Avis clients General

Social Commerce et Shoppable Posts

exemple de shoppable posts

Aujourd’hui, un Français sur trois s’est déjà rendu en magasin après avoir repéré un produit sur Instagram (Source : Etude France Info). 

Avec l’évolution des réseaux sociaux et l’efficacité du e-commerce, certaines marques choisissent les deux à la fois en proposant des articles en vente sur les réseaux sociaux tout comme sur leurs sites marchands. Par exemple Instagram est un des réseaux sociaux le plus avancé sur cette pratique, parmi ses 1 milliard d’utilisateurs 90% d’entre eux suivent des pages de marques, d’où l’opportunité offerte aux entreprises. de passer de la lecture d’un post à un achat en deux clics !

Offrant une expérience d’achat simplifiée, le shoppable commerce donne aux marques l’opportunité de renforcer leurs relations avec les consommateurs.
Dans leur lit ou dans les transports en commun, les consommateurs utilisent leurs smartphones partout, à n’importe quelle heure: le shoppable media apparaît comme l’avenir de la vente de produits sur mobile, une opportunité à saisir par les marques pour répondre aux nouveaux besoins du client et pour l’accompagner dans ses nouveaux usages. L’enjeu ? Il est donc important d’offrir aux consommateurs une expérience simple et cohérente quelque soit le canal : vente en ligne, boutiques physiques, réseaux sociaux.

Les marques sont friandes de cette fonctionnalité, qui leur permet de connaître le trafic et le nombre de ventes générées à partir du contenu disposant de ce dispositif.

Les marques espèrent ainsi que cette pratique réduira les abandons de caddies parce qu’ils ont à changé d’application ou qu’ils se retrouvent redirigés vers des sites inconnus auxquels ils n’ont pas encore accordé leur confiance..

Voici quelques objectifs réalisables grâce au Social/shoppable Commerce :

  • nouveau levier de conversion au plus près du consommateur
  • stimulation des ventes grâce aux avis clients car 88 % des individus consultent les avis des consommateurs avant de réaliser un achat.
  • ciblage plus fin de son offre e-commerce
  • fidélisation de sa clientèle
  • récupérer les mécontents grâce aux avis positifs de leurs amis.
  • valorisation de ses offres promotionnelles
  • incitation à l’achat et plus de fluidité
  • valorisation de ses clients et sa communauté

Leave A Comment