Actus

Article de BearingPoint sur le “Palmarès de la 15ème édition du Podium de la Relation Client® 2019”

Le Podium de la Relation Client® récompense chaque année les bonnes pratiques d’entreprises de tous secteurs et met en lumière, depuis 15 ans, les nouvelles attentes des clients.

Concernant les lauréats 2019 sur le secteur de l’Automobile, d’après l’article de BearingPoint:

Avec deux constructeurs a sur les marches du Podium général et ce depuis plusieurs éditions, le secteur Automobile confirme son leadership en matière de Relation et de satisfaction Client. 

Respectivement second et 3ème du Podium général, BMW et Toyota démontrent leur excellence sur les trois grands piliers de la relation client (Exécution des tâches, Lien avec les clients, Traitement des Emotions). 

BMW en honneur pour la seconde fois après l’édition de 2006, détrône de peu Toyota, lauréat 2018, en séduisant ses clients notamment par sa capacité à les fidéliser, à les faire se sentir uniques et chez eux dans les concessions , à créer avec eux et en accordant une attention particulière à l’effet de surprise. 

Toyota, malgré des résultats en hausse, perd sa première place du Podium Général, mais conserve sa dynamique positive. 

BMW renforce son exploitation des innovations digitales, notamment en concession, permettant aux collaborateurs de créer du lien avec le client et capitalisant sur ces moments forts du parcours. 

La mise en place d’une solution de mesure de la satisfaction client comme Je Donne Mon Avis fait dire aux clients concessionnaires que c’est la meilleure solution de recueil d’avis clients pour concession car cela leur permet :
– D’être alertés lors de sentiments négatifs de leur client
– De partager les bons avis sur les réseaux sociaux en 2 clics
– D’affecter ou suivre des actions manuellement ou automatiquement grâce à l’intelligence artificielle 

L’ère des enquêtes de satisfaction simples a vécu, l’intelligence artificielle permet maintenant de transformer les concessions automobiles autour de la voix du client avec une vélocité jamais atteinte

Leave A Comment